lundi, novembre 20, 2017

Une prise de conscience nationale

Cet été, tous les pays Européens sont touchés par de nombreux incendies meurtriers et dévastateurs.

Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire se dit favorable à une force de sécurité civile Européenne.

Cette prise de conscience associée à la volonté de l’Entente Valabre et d’OpeNîmes de soutenir Kepplair Evolution ouvre de nouvelles perspectives.

SIAE 2017

Aquitaine Développement Innovation invite Kepplair Evolution au Salon du Bourget 2017.

Rendez vous à l'Elysée

Kepplair Evolution a été reçu par Bernard Combes, Conseiller Spécial du Président de la République.

Rencontre avec l’ingénieur en chef d'Airbus en charge des A300/A310

Accompagné du chef du bureau d'étude de Marshall ADG, Le président de Kepplair Evolution a rencontré Olivier CRIOU ingénieur en chef Airbus en charge de l'A310. O. Criou confirme que les données de construction et de calculs seront accessibles facilement pour la réalisation des études de faisabilité. 

Rendez-vous au Ministère de l'intérieur

Sur demande du Premier Ministre, le Ministre de l'Intérieur a organisé une réunion avec Victor Devouge, Chef du bureau des moyens aériens de la sécurité civile. A l'issue de cette réunion, Victor Devouge a validé notre modèle technique et économique. Le préfet en charge de la sécurité civile présentera au premier trimestre 2016 notre projet à ses homologues Européens.

Rencontre avec le Premier Ministre

Alain Rousset, Président de la région Aquitaine, invite le président de Kepplair Evolution à rencontrer le Premier Ministre à l'occasion de la signature du contrat de plan. La signature a eu lieu dans les locaux d'Aérocampus en présence de notre élus locaux. 

SIAE 2015

Pour la deuxième année, Bordeaux Technowest réserve une place sur son stand à Kepplair Evolution lors du Salon du Bourget 2015.

Plusieurs rencontres avec des industriels sont prévus, notamment une avec Sir Mickaël propriétaire de la société Marshall ADG. 

USDA Forest Service accueille Kepplair Evolution

Le chercheur Dominique Legendre et David Joubert, président de Kepplair Evolution, ont été reçus par  Ryan Becker et Carl Bambarger dans les locaux de l'USDA Forest service de San Dimas en Californie.

Ryan Becker et Dominique Legendre ont co-publié un article dans la revue International Journal of Wildland Fire. Un des résultats intéressants de cette étude est que  Dominique Legendre est capable de prévoir l’empreinte théorique au sol d’un largage quand il connait les caractéristiques d’un avion (vitesse, surface des portes, quantité de liquide, forme du réservoir).

L'USDA Forest Service supervise toutes les certifications fédérales dans la lutte contre les feux de forêts aux Etats Unis et organise des campagnes de test "Cup and Grid methode "pour tous les bombardiers d'eau depuis les années 60.

L'USDA Forest Service, via Ryan et Carl mettra au service de Kepplair Evolution l'ensemble des connaissances acquises au cours des 50 dernières années. Nous pourrons notamment confirmer avec eux la validité théorique de nos solutions techniques avant de nous lancer dans la réalisation de prototype. Leur connaissance exhaustive du sujet nous permettra de gagner beaucoup de temps et d'argent dans  transformation de notre avion.

Ryan et Carl sont convaincus que les VLAT (Very Large Air Tanker) deviendront indispensables dans l’organisation mondiale de la lutte contre les feux de forêts. Leur mobilité et leur capacité de créer de très longue barrières coupe feux de retardant permettront de sauver des milliers d’hectares de forêt.

Les dirigeants de Kepplair Evolution travaillent en ce moment sur l’analyse des textes officiels qui définissent la nouvelle politique 2014-2020 du protection civile Européenne. Les partenariats internationaux Européens et mondiaux sont au cœur de ces textes et nous confortent dans notre démarche.

ENSEEIHT

Sous la supervision du Professeur Dominique Legendre, quatre élèves ingénieurs de dernière année à l'ENSEEIHT ont travaillé sur le système de largage de notre avion. Les simulations informatiques vont nous servir lors de la rencontre avec Ryan Becker de l'USDA Forest Service en Californie.

Audition du projet par le CREATI

Le 18 octobre David Joubert, président de Kepplair Evolution, accompagné de Pascal Joly de Sabena Technics a présenté le projet devant les experts du CREATI. Le Réseau national CRÉATI (Centres Régionaux d’Appui Technique et d’Innovation) fédère de grands groupes industriels, des organismes de recherche et des centres de compétences scientifiques et techniques pour le développement économique et de l’emploi des territoires. Le soutien des grands groupes membres du CRÉATI se traduit par la mise à disposition de moyens et de compétences, le plus souvent en missionnant les ingénieurs de grands groupes experts auprès des PME. 

La présence de Monsieur Joly marque une nouvelle étape dans le partenariat entre Kepplair Evolution et Sabena Technics.

Outre son réseau d'expert dont les conseils peuvent aider les PME, le CREATI peut financer 75% de R&D à concurrence de 200000€.

Monsieur Claude Pascal, président du CREATI Aquitain a sélectionné Kepplair Evolution dont le projet innovant nécessite des études dans de nombreux domaines.

www.creati.fr

Page 1 sur 2

COORDONNÉES

KEPPLAIR Evolution
231 rue Saint Honoré - 75001 PARIS
Tél : +33(0)676 854 034 - Tél : +33(0)627 083 581 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top