samedi, décembre 16, 2017

USDA Forest Service accueille Kepplair Evolution

Le chercheur Dominique Legendre et David Joubert, président de Kepplair Evolution, ont été reçus par  Ryan Becker et Carl Bambarger dans les locaux de l'USDA Forest service de San Dimas en Californie.

Ryan Becker et Dominique Legendre ont co-publié un article dans la revue International Journal of Wildland Fire. Un des résultats intéressants de cette étude est que  Dominique Legendre est capable de prévoir l’empreinte théorique au sol d’un largage quand il connait les caractéristiques d’un avion (vitesse, surface des portes, quantité de liquide, forme du réservoir).

L'USDA Forest Service supervise toutes les certifications fédérales dans la lutte contre les feux de forêts aux Etats Unis et organise des campagnes de test "Cup and Grid methode "pour tous les bombardiers d'eau depuis les années 60.

L'USDA Forest Service, via Ryan et Carl mettra au service de Kepplair Evolution l'ensemble des connaissances acquises au cours des 50 dernières années. Nous pourrons notamment confirmer avec eux la validité théorique de nos solutions techniques avant de nous lancer dans la réalisation de prototype. Leur connaissance exhaustive du sujet nous permettra de gagner beaucoup de temps et d'argent dans  transformation de notre avion.

Ryan et Carl sont convaincus que les VLAT (Very Large Air Tanker) deviendront indispensables dans l’organisation mondiale de la lutte contre les feux de forêts. Leur mobilité et leur capacité de créer de très longue barrières coupe feux de retardant permettront de sauver des milliers d’hectares de forêt.

Les dirigeants de Kepplair Evolution travaillent en ce moment sur l’analyse des textes officiels qui définissent la nouvelle politique 2014-2020 du protection civile Européenne. Les partenariats internationaux Européens et mondiaux sont au cœur de ces textes et nous confortent dans notre démarche.

COORDONNÉES

KEPPLAIR Evolution
231 rue Saint Honoré - 75001 PARIS
Tél : +33(0)676 854 034 - Tél : +33(0)627 083 581 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top