samedi, décembre 16, 2017

Le Sud-Ouest : Lutte contre les incendies : un Airbus A310 en bombardier d'eau ?

La société Kepplair Évolution planche sur un projet de transformation d’un Airbus A310 en bombardier d’eau. Son rayon d’action aurait une dimension européenne.

Transformer un avion de ligne en bombardier d’eau. Tel est le projet de Kepplair Évolution, une jeune société en incubation au sein de la technopole Bordeaux Technowest. David Joubert, pilote chevronné comptabilisant 10 000 heures de vol, en est l’un des cofondateurs. Ce projet lui est venu il y a environ six ans, à l’occasion d’une discussion avec un commandant de bord français. Ce dernier avait été témoin de l’extinction d’un feu de forêt, en Californie, par un Boeing 747.

Lire la suite sur "Sud-Ouest" ...

Contact presse : EKIMEDIA, Franca Vissière - +33 609 487 943 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COORDONNÉES

KEPPLAIR Evolution