jeudi, septembre 21, 2017

Un outil européen de lutte anti-incendie

Un outil européen de lutte anti-incendie.

Kepplair Evolution est un projet industriel qui s’inscrit dans le cadre des nouvelles politiques de gouvernance économique, de la transition écologique et du développement durable. Ce projet environnemental a pour ambition de fédérer les ressources communautaires et industriels, afin d’assurer la protection des forêts, de la vie et de toutes les zones urbanisées à proximité du feu.

Kepplair Evolution soumettra le projet au comité LIFE+ afin de cofinancer la première campagne de certification feux de forêt.

Le programme LIFE+, doté d’un budget de 3,1 milliards d’euros sur 7 ans (près d’1 milliard de plus que pour la période précédente), permettra de cofinancer des projets en faveur de l’environnement et de l’action pour le climat. Plus précisément, le programme est divisé en deux volets :

  • un volet « Environnement » qui vise à une meilleure mise en œuvre de la politique environnementale de l’UE et qui traitera également de l’utilisation rationnelle des ressources, de biodiversité ainsi que de gouvernance et d’information en matière environnementale ;
  • un volet « Action pour le climat » qui se concentrera sur l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, et sur la gouvernance et l’information en matière de climat.

Au-delà des projets traditionnels, un nouveau type de projet sera introduit : les projets intégrés. Ces projets visent à mettre en œuvre des stratégies sur une échelle territoriale plus large (plans d’actions environnementaux et/ou climatiques par exemple) et pourront également mobiliser d’autres fonds européens, nationaux et privés. Les projets intégrés cofinancés seront moins nombreux et seront axés sur les thématiques suivantes : nature, biodiversité, gestion des déchets, air, atténuation et adaptation au changement climatique.

 

Afin d’atteindre ces objectifs, Kepplair Evolution s’associe à des acteurs majeurs du monde de l’industrie, notamment aéronautique pour la réalisation et le suivi du projet, à des organisations internationales comme l’ONU, à des organisations non-gouvernementales, à des associations et à des collectivités locales pour financer l’ensemble de son projet sur cinq ans.

COORDONNÉES

KEPPLAIR Evolution
231 rue Saint Honoré - 75001 PARIS
Tél : +33(0)676 854 034 - Tél : +33(0)627 083 581 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scroll to top